Roman “La Faim du monde”

2029: le monde a pris une tournure compliquée depuis quelques années, entre effets du dérèglement climatique, chute de la biodiversité et agonie des libertés démocratiques. Pourtant la vie suit un cours paisible dans cette petite bourgade du Périgord, près de Sarlat, jusqu’à ce qu’un événement étrange et inattendu vienne tout bouleverser. Le monde entier est privé de réseau Internet et d’électricité, sous l’effet d’un virus incontrôlable. Le chaos s’installe partout. Mais dans ce coin du Périgord, rien ne saurait venir à bout d’une inextinguible faim du monde … et de la vie.

Un roman à la fois dystopique et utopique, c’est possible ? Oui, avec La Faim du monde , on se plonge avec crainte dans ce que pourrait bien être notre avenir à court terme, mais on entrevoit aussi les transformations possibles d’une société qui doit se réinventer. Au milieu du chaos, adultes et adolescents se rencontrent, s’aiment, se découvrent dans ce roman choral, luttant pour leur survie mais aussi pour assouvir leur faim … d’un autre monde.

Broché, 370 pages



(Si vous n’avez pas de compte paypal, aucun problème, vous pouvez régler en carte bancaire, la transaction est totalement sécurisée. Pensez à compléter votre adresse si vous n’avez pas de compte paypal !).

Vous pouvez aussi vous procurer l’ouvrage sur Amazon, en format papier ou numérique : cliquez ici

Bonne lecture, et n’hésitez pas à commenter !! Un tome 2 est prévu et se nourrira aussi de vos retours…


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error

Vous aimez cet article ? Faites-le savoir !